Champagne personnalisé

Vin d’exception, synonyme de fête, symbole du luxe à la française, le Champagne est présent là où tout événement se noue. Mariages, anniversaires, victoires sportives, ses bulles sont les compagnes des plus beaux moments de nos vies, que l’on soit chef d’État ou chef de famille. En commandant du champagne personnalisé, vous êtes sûr de rendre ces moments inoubliables.

Protégé par une appellation d’origine contrôlée activement défendue depuis 1927, le vin de Champagne fait partie de ces rares produits dont l’origine et l’histoire n’ont pas été détournées à travers le temps.

Mais si le Champagne est devenu un tel symbole, c’est aussi dû à la place particulière qu’il s’est faite dans le paysage des vins français. Il est avant tout le fruit de quatre zones de production (la montagne de Reims, la vallée de la Marne, la côte des blancs et la côte des bars) se découpant en 17 terroirs. À cela s’ajoutant un savoir-faire et une technique très précise de la récolte des grappes à la mise en bouteille.
Ainsi, par exemple, la vendange se fait toujours de façon manuelle, afin de préserver l’état des grappes, de les débarrasser de certaines pourritures et de ne sélectionner strictement que les grappes arrivées à maturité. Choses qu’une machine ne peut pas faire.
Se rajoutant à cela, l’obligation d’un pressurage fait sur des pressoirs traditionnels, l’assemblage des cépages permettant d’assurer une qualité égale au fil des années, l’effervescence et le fameux bouchon en forme de champignon.

Toute cette technique étant le résultat d’une histoire qui débute au Moyen-Age où les cultivateurs comprirent que la terre de Champagne pouvait donner de bons vins à servir notamment sur les tables parisiennes. À cette époque, les vins de Champagne portent encore le nom générique de Vin de France et ne sont pas encore effervescents.

En personnalisant en ligne une bouteille de champagne vous êtes sûr de faire forte impression, que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou tout autre événement. La personnalisation permet de créer une étiquette unique et originale à partir de vos photos, et textes. Différents acteurs sont aujourd’hui présent sur ce secteur en France, citons notamment le site Internet Champagne Bourgeois Personnalisé.

C’est au XVIIe siècle que les vins de Champagne commencent à connaître de plus en plus d’amateurs. Ce sont d’ailleurs les grands consommateurs de ces vins qui orienteront d’ailleurs la production vers ce que l’on appelle « vin gris » qui sont des vins très faiblement colorés.
Amenant par là le constat des vignerons qu’ils pouvaient naturellement obtenir, à partir de ces vins gris, des vins effervescents qui remportèrent tout de suite un immense succès, notamment en Angleterre.
Au XVIIe siècle naissent alors les premières grandes maisons de Champagne telles que Cliquot ou encore Pommery qui étendront la célébrité de leurs vins au niveau mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *